Présente dans plus de 120 pays avec plus de 566 000 abonnés
Nous contacter

Gestion télématique des véhicules de flottes commerciales

Top 5 des avantages à travailler avec MiX Telematics

  • Hausse de 10 à 15 % des économies de carburant
  • Réduction de 15 % de l’usure des matériels
  • Baisse de 50 à 70 % du taux d’accidents
  • Réduction de 10 à 15 % du volume des flottes
  • Baisse de 80 % du paiement d’heures supplémentaires

Transport de passagers

Transport de passagers

Nous fournissons un pack télématique complet Spécial Transports de passagers. En collectant les données véhicules et conducteurs nécessaires, il vous permet de prendre vos décisions en connaissance de cause.

Nous avons permis à nos clients de générer des millions de livres de bénéfices supplémentaires grâce à nos systèmes de gestion de flottes.

Notre collaboration avec un large panel d’opérateurs met en évidence l’utilité de nos solutions pour améliorer considérablement nombre de secteurs-clés des entreprises de nos clients, en les aidant à :

  • Économiser sur les dépenses de carburant
  • Améliorer le confort des passagers
  • Optimiser les performances des conducteurs
  • Réduire le temps d’immobilisation des véhicules
  • Ralentir l’usure des matériels
  • Supprimer les usages non autorisés des véhicules
  • Intégrer l’information sur les passagers en temps réel
  • Réduire l’empreinte carbone

Transport routier

Transport routier

Nos clients dans ce secteur d’activité nous font confiance pour réaliser des économies de carburant, protéger conducteurs et matériels et optimiser leur service à la clientèle.

Nous proposons une large gamme d’appareils propres à vous assister dans la gestion de postes-clés, tels que :

  • Prévention des accidents
  • Économies de carburant
  • Amélioration des performances des conducteurs
  • Réduction du temps d’immobilisation des véhicules
  • Réduction de l’usure des matériels
  • Proactivité du Service Client
  • Optimisation de la communication entre conducteurs et back-office
  • Simplification de vos formalités administratives
  • Conformité aux obligations légales

Gestion des équipes de livraisons

Gestion des équipes de livraisons

Préserver l’équilibre entre qualité du service client et nécessité de réduction des coûts est un défi. La technologie MiX Telematics est conçue pour vous aider à être plus efficaces et productifs, à optimiser fidélisation et différentiation client, tout en réduisant les coûts !

  • Plus de livraisons ; sécurisées, dans les délais
  • Amélioration de la gestion des flux
  • Prévention des accidents
  • Économies de carburant
  • Amélioration des performances des conducteurs
  • Réduction des durées d’immobilisation
  • Réduction de l’usure des matériels
  • Proactivité du service client
  • Renforcement des ressources allouées aux missions
  • Optimisation de la communication entre conducteurs et back-office

Outils de gestion du personnel

Outils de gestion du personnel

Notre outil de modélisation de gestion du personnel permet aux dirigeants de définir facilement et rapidement les étapes et les actions qu’un salarié mobile doit accomplir sur le terrain.

  • Allouer les bonnes ressources aux bonnes missions
  • Supprimer les dépassements horaires inutiles
  • Améliorer l’efficacité opérationnelle
  • Assurer le reporting de tout travail effectué
  • Réduire les risques et les accidents
  • Optimiser la communication entre conducteurs et back-office

Construction

Construction

MiX Telematics produit des systèmes de suivi des engins de chantiers et de leurs conducteurs en temps réel.

Cela présente de nombreux avantages :

  • Réduire la consommation de carburant grâce aux capacités du système, au comportement correct du conducteur et des autres opérateurs
  • Optimiser l’utilisation des machines en étant capable de comparer l’usage réel à l’usage souhaité
  • Augmenter la productivité grâce à la technologie embarquée qui permet le traçage des matériels
  • Améliorer la conformité aux normes de sécurité grâce à la fonctionnalité « heures de services », parmi d’autres caractéristiques utiles
  • Assurer la protection des matériels grâce au traceur GPS permettant de prévenir tout vol ou mauvais usage
  • Optimiser la maintenance grâce aux programmes d’autorisations et au service électronique
  • En plus de caractéristiques de base comme la localisation des véhicules et des engins ou le calcul des consommations, le gestionnaire de flotte peut créer des « géo-barrières ». Elles confinent les matériels à une zone prédéfinie, pour une période donnée. Une fonctionnalité qui optimise l’efficacité, la sauvegarde et la sécurité des flottes.

Municipalités

Municipalités

Les véhicules municipaux consomment beaucoup plus de carburant que les flottes commerciales, ce qui alourdit les coûts de fonctionnement. Les solutions MiX visent à réduire efficacement les dépenses de carburant, les coûts de maintenance, à optimiser les trajets tout en gérant l’ensemble des process communaux.

  • Système de traçage performant
  • Cartographie
  • Surveillance des consommations de carburant
  • Gestion des incidents de conduite
  • Analyse des performances des conducteurs
  • Gestion des trajets
  • Navigation
  • Durée d’enlèvement des poubelles
  • Taille des bennes
  • Types de déchets collectés
  • Pourcentage de poubelles pleines

Nous contacter


D'autres questions?

Nous apprécions vos commentaires et serions ravis de vous entendre. Veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous ou en contactant l’un de nos bureaux régionaux situés près de chez vous.